Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Digitech JamMan , vos questions

Aller en bas 
+42
angel310774
Stratélé29
efrul
zikden
pitchaxis
balzamo
Dwad
nicoco
El Phaco
Vlad Vador
hunterxhunter59
zuutt
calou31
olival
NicolasA
Manurennes
casteljf
Roxane
Jilipi
Boemius
Bobyann
ludane
massilia31
Clem
LaChti
yann
sick_wax
Philippe
Franzy
la_douce
JIPO13
BluesB
shamrock
Acquefacques
vince.trzebia
leinad.fr
stef
UnVhythai
Carfax
ApOKlips
Tommy
fullbazar
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 17/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 EmptyJeu 25 Nov - 21:59

Bon, je me suis acheté un Jamman stéréo, en espérant qu'il me soit plus facile d'accès que le RC50.

Et bah pour commencer, j'ai besoin de vous. (ça commence bien... blushing1 )

Je voudrais savoir quel ficher la bête lit (WAV je pense, stéréo ça doit être possible, 24 bits p'être... ?) et quelle arborescence pour que la machine lit mes fichiers audio de la carte SD? Enfin, comment nommer les fichiers pour que le jamman les comprend comme tel et les lisent? Si possible, le manière exacte, avec un exemple concret. C'est pas pour vous commander mais, ça serait plus simple... blushing1

Je m'en servirai de lecteur MP3 avec lecture + stop accessible au pied.

Merci par avance. Smile


EDIT : J'ai recherché un peu :

Je voudrais savoir quel ficher la bête lit
La page 60 du manuel parle de :
"Format fichiers de boucles : 44,1 kHz, 16 bits (mono), fichier .wav non compressé "

quelle arborescence
Il semblerait que ce soit du genre :

JamManStereo => Patch01 => PhraseA (et patch) => phrase (deux docs : Wave et XML)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 EmptyVen 26 Nov - 1:11

Mon bon Vince tu es le premier à te présenter avec cet appareil, donc on compte sur toi pour bien en faire le tour .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon pas de panique, les manuel est sûrement bien fait (la preuve tu as trouvé !!!)

Pour l'arboresence en passant à la lecture ta carte et la mémoire utilisateur en branchant ta machine en usb tu devrais vite vérifier tes suppositions.

Maintenant j'ai vu que Digitech proposait un éditeur de banque qui devrait te rendre bien service dans ce domaine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu vas le trouver à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour info je vous place les screenshot disponible de ce logiciel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors les saisies ont été faites avec un Jamman solo connecté, mais on peut voir quelques fonctions dans les menu qui seront bien utile à gérer un appareil et une mémoire de grande capacité.

Moi, j'ai dû tout inventer et faire cette gestion à la main et ça demande une rigueur extrême pour éviter les doublons. Là apparemment, il semble que l'on puisse tagger ses boucles à l'aide de ce logiciel et de se servir de ces tags pour faire des tris. Je te laisse vérifier mes suppositions. Tu regarderas aussi les fonctions Level et Multiply de façon à savoir quelles sont leur action même si on peut se douter de quelque chose.


Dernière édition par Fullbazar le Sam 30 Avr - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
vince.trzebia


Nombre de messages : 1239
Age : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 EmptyVen 26 Nov - 22:45

Toujours prêt mon cher à ce que je vois. Je vais regarder ça demain, je me garde une partie de la journée pour ça.

Merci encore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 EmptyVen 26 Nov - 23:52

Hé bien disons que ça m'intéresse ce nouveau modèle et si c'est plus facile à gérer , je suis preneur.

La stéréo simplifie aussi les branchements dans son pédalboard, et donc dans une sono.
Revenir en haut Aller en bas
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
vince.trzebia


Nombre de messages : 1239
Age : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 EmptySam 27 Nov - 15:22

Sympa le logiciel, il m'a l'air bien pratique. Smile (Par contre, s'est mieux de lire la notice d'installation dispo sur le site de digitech avant. La notice du JamMan Stéréo en FR est aussi disponible sur leur site web).

Déjà, je pense gérer une grosse partie du travail avec, sauf la création des BT.
On peut paramétrer de cette interface : (En sélectionnant une piste)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- rhythmiqu typ (Choix parmi les 9 bases rythmiques + sans rythme)
- stop mode (Stop / Finish / Fade)
- Native tempo
- Time signature (de 2 à 15)
- Repeat mode (Loop / Single)
- Reverse (Oui ou non)

Les JamLists, tu les nommes, mets les morceaux que tu veux suivant l'événement et ensuite les copier d'un clic quasiment si besoin dans le JamMan

Pour Level, on a normalize / attenuate by 3 dB / 6 dB. Mais je vais peut être utiliser MP3Gain, je ne sais pas vraiment pour l'instant...

Pour multiply (de 2 à 8X), on multiplie la piste la le nombre demandé.
ex : Un BT de blues de 12 mesures deviendra un de 24 mesures avec le X2, 36 avec le X3...

"Là apparemment, il semble que l'on puisse tagger ses boucles à l'aide de ce logiciel et de se servir de ces tags pour faire des tris."
On peut trier avec les caractéristiques des BT comme tu peux le voir sur l'avant dernière photo de ton post, trier suivant le nom, une note, l'artiste, Genre, un tag.
Mais je n'ai pas encore assez de BT pour pouvoir m'en servir complétement.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 EmptySam 27 Nov - 17:23

Houla c'est très interressant ce logiciel !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- rhythmiqu typ (Choix parmi les 9 bases rythmiques + sans rythme)
- stop mode (Stop / Finish / Fade)
- Native tempo
- Time signature (de 2 à 15)
- Repeat mode (Loop / Single)

ces paramètres , je dois moi les éditer dans le fichier LOOP.xml en language informatique pur et en respectant le format très rigoureusement blushing1 , là elle sont gérées par le logiciel donc gain de temps et de manipulations . le logiciel travaille et sur la boucle en .wav, et sur son fichier .xlm: c'est top

- Reverse (Oui ou non) Nouvelle fonction piquée au RC Boss

Les JamLists, tu les nommes, mets les morceaux que tu veux suivant l'événement et ensuite les copier d'un clic quasiment si besoin dans le JamMan
: là ça doit être le bonheur de travailler parce que gérer ses banques demandait une extrême rigueur d'organisation


Pour Level, on a normalize / attenuate by 3 dB / 6 dB. Mais je vaispeut être utiliser MP3Gain, je ne sais pas vraiment pour l'instant...
je te conseille de normaliser tes fichiers pour ne pas avoir de saute de niveau d'un morceau à l'autre, c'est vachement pénible . De plus on ne s'en apperçoit pas quand on travaille un morceau, mais quand on passe à une autre boucle, c'est la cata. Je te conseille d'avoir un fichier qui te serve de référence, le même à chaque fois pour régler tes niveaux.

Pour multiply (de 2 à 8X), on multiplie la piste la le nombre demandé. ça opeut être utile pour monter rapidement une boucle de batterie à la longueur nécessaire, ou pour mutiplier une boucle répétée et pour ensuite re placer un instrument sur le moment où on va reprendre au début, pour marquer justement la fin de celle ci.
Ex : 1 tu enregistres une boucle que l'on va appeller Boucle2, de deux mesures avec une basse une percu trés basique
2 tu a besoin de 4x cette boucle donc avec le logiciel tu la multiplie , tu as Boucle8
3 tu repasses sur le Jamman, et tu mets une petite mélodie sur ces 8 mesures, et un petit break à la fin
Conclusion : tu gagnes du temps , car c'est facile de faire une boucle de 2 mesures alors qu'une de 8 c'est plus compliqué. Ici le complexe est oplus dans la starégie que dans le jeu.


C'est très intéressant, et je me demande si tous les premiers JamMan revendus après quelques essais ne l'ont pas été du fait du manque de logiciel : avec un potil de la sorte il n'y a plus d'excuses

Un truc que j'aimerais vérifier tout de même , c'est si on peut importer sur ta machine les fichiers de la mienne ?? (les miens sont mono , les tiens sont stéréo donc doute possible) et pour finir je vais télécharger le logiciel pour voir si je peux gérer mes banques avec et ne pas être forcé de changer de machine même si ça me tente énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 EmptyDim 28 Nov - 1:00

Salut tout le monde !


Je viens de lire tout le tuto sur la Jamman (qui doit dater un peu, maintenant...), et ça m'a bien aidée ! J'ai une Jamman depuis 2 ou 3 ans maintenant, mais je ne m'en sers pas autant que je le voudrais, pour les problèmes suivants :

- Etant multi-instrumentiste, je joue la plupart du temps avec un micro SM57 pour pouvoir changer d'instrument plus facilement, ou tout bêtement parce que les instrus en questions ne possèdent pas de sonorisation directe (lutherie ethnique ou ancienne, entre autres). Sauf que voilà : avec le bouzouki irlandais par exemple, impossible d'avoir un niveau sonore suffisant, même en jouant très près du micro, en montant le volume au maximum sur le loop level et du mic level (vu qu'avec le SM57 je suis en XLR). Pareil si je branche le bouzouki sur le jack du micro piezzo intégré : une très faible amélioration, mais un son de casserole dû au piezzo tout pourri). En revanche avec la guitare électrique le son est nickel, limpide, autant en son clair qu'en disto. Ca vient peut être du micro ?

Le problème c'est que du coup je dois monter le volume à fond sur la pédale, et (trop) fort sur l'ampli (pour le moment je joue sur un Roland MicroCube, mais sur scène je passerai par la table de mixage). Ca me donne un son pourri avec beaucoup de souffle...

- Ensuite, toujours avec le bouzouki (pour l'exemple), si j'enregistre une rythmique et que je veux jouer la mélodie par dessus, je suis obligée de me baisser et de monter le volume du mic level pour que la ligne mélodique domine assez. On ne peut pas faire autrement ? Parce que ce n'est pas vraiment pratique...

Il y a encore beaucoup de travail avant de suffisamment maitriser la pédale pour l'utiliser sur scène, mais ça serait vraiment chouette... Et puis comme il a été dit, vu le prix de l'engin, autant s'en servir, quoi... ^^

Allez, à bientôt !

Un peu de trad irlandais :


Maëlle
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 EmptyDim 28 Nov - 1:23

Ton problème reviens à gérer des niveaux d'entrées différents venant de différents instrument, c'est ça ?

Et le problème est les plus patent sur ton bouzouki irlandais à cause de la bouse qui lui sert de piezzo.

Alors si c'est ça, je vois deux trois pistes à explorer conjoitement:

Piste 1 : tous tes instruments electro , les passer dans un multi effet à mémoires avec une mémoire pour chaque instrument voir deux pour jouer en rythmique ou en solo (un peu le même principe que les ampli guitare : Canal rythm, et canal Lead). J'ai des copains qui font du rock celtique qui ont sensiblement les même problèmes que toi et qui passent par cette solution

Piste 2 : pour les instruments acoustique repris avec le SM57 , mettre les niveau de sensibilité au maximum et gérer le niveau en variant la distance entre l'instrument et le micro

Piste 3 : si ça ne suffit pas pour le Bouzouki , fais changer ton piezzo, place un micro rosace, va voir un luthier en lui précisant que tu désires un niveaux de sortie semblable à celui d'une guitare pour être compatible avec ton système.


Sinon, pense à t'inscrire si le forum te plaît, on ne rechigne pas à écouter de la musique irlandaise par ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Fullbazar le Sam 30 Avr - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
vince.trzebia


Nombre de messages : 1239
Age : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 EmptyDim 28 Nov - 20:57

fullbazar a écrit:
Peut-on importer sur le JamMan Stéréo les fichiers du JamMan 1 ??

J'ai pris un de tes BT, celui de Tranche de Vie, que j'ai converti en de MP3 en Wave avec le logiciel CDex. J'ai fait "Import as a loop" dans "Library". Je n'ai pas touché aux paramètres car ils étaient bien (pas de rhythmiqu typ, stop, single...) et je l'ai copié collé (en glissé) sur la memoire interne du JamManStereo.

Le fichier tourne, sans problème. thumright

Mais essayes avec ton JamMan, ça serait bien que ça tourne sans être obligé de changer de machine même si la pédale FS3X peut te servir avec le JamManStereo :
- Mode : annule le dernier overdub
- Down : lire la phrase enregistrée en arrière
- Up : règle le tempo d'un nouvelle boucle ou
de modifier le tempo (Time Stretch) d’une boucle déjà enregistrée. Ce contacteur vous permet de modifier le tempo d’une boucle même pendant sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 EmptyDim 28 Nov - 22:34

Merci d'avoir essayé Vince , mais je n'ai pas du bien expliqué et tu n'as pas pris au bon endroit le bon fichier :Il faut que tu te serves des fichiers que j'ai préparé pour être déposé tel quel, c'est à dire un dossier contenant un LOOP.wav et un LOOP.xlm, donc des dossiers du Jamman 1 vers le Jamman Stéréo.

Techniquement la lecture du wav ne posera pas de problèmes, mais les fichiers xlm n'étant pas u même format on pourrait avoir des soucis comme initialiastion de certains ou de tous les paramètre de lecture qui y sont contenus

les fichiesr que je voudrait que tu essaie sont à cette adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant les option apportée par le FS3X sont très intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 EmptyLun 29 Nov - 11:10

Est-ce que tout ça fonctionne aussi pour le jamman solo? j'ai vu qu'il y avait un logiciel livré avec, c'est le même?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 EmptyLun 29 Nov - 22:51

Je suppose que oui, le solo et le stéréo étant la nouvelle série des JamMans, maintenant le solo n'est là que pour concurencer le RC2 ( l'enfoncer devrais-je dire ??) mais il n'est pas aussi facile d'emploi que le JamMan ou le JamMan Stéréo, donc je ne sais pas si je le conseillerais.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 EmptyMar 30 Nov - 0:39

Fullbazar a écrit:
il n'est pas aussi facile d'emploi que le JamMan ou le JamMan Stéréo, donc je ne sais pas si je le conseillerais.
Ha bon? je projète d'en acheter un blushing1
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 EmptyMar 30 Nov - 17:36

Faut pas se leurrer la surface est réduite le prix aussi mais c'est le même moteur que le stéréo sans les accès qui rendent bien service pour travailler de façon autonome : si tu fais toutes tes boucles à l'extérieure et que tu ne veux que les lire ça peut marcher, bien que là un lecteur Mp3 fait l'affaire aussi; mais dès que tu voudras avoir un peu de liberté et de flexibilité dans tes boucles d'accompagnements style arranger en direct à l'inspiration il te manqueras des interrupteurs.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 EmptyMar 30 Nov - 20:30

Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais pour moi, ça serait pas vraiment pour avoir une sorte de station mao indépendante. J'ai juste besoin d'un looper où je peux overdubber et poser des "batteries". Je crois que le solo fait tout ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 EmptyMer 1 Déc - 1:21

Oui, mais ça reste une version bridée tout de même, crois moi: la gestion autonome de loops et leur création sur des batteries demande un minimum d'interrupteurs disponibles au pied :start, stop, tap tempo, rec, undo, overdub Et le JamMan solo n'as qu'un interrupteur et même avec le FS3X il n'en aura que trois de plus
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 EmptyMer 1 Déc - 8:45

En fait, ce que tu reproches, légitimement, c'est le manque de souplesse du format pédale, non?
En plus, je ne pense pas avoir des besoins aussi poussés que les tiens dans ce domaine. L'idée pour moi est juste de faire des loops correctes pour pouvoir bosser ma guitare. A terme, j'envisagerai de faire des trucs plus construits en créant des lignes de basse, 2 ou 3 guitares, etc... De la mini compo quoi. Mais ça sera vraiment dans l'absolu.

Pour le moment je te l'ai dit : j'ai juste besoin de la fonction de base d'un looper : enregistrer une piste et jammer comme un goret dessus :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 EmptyMer 1 Déc - 10:46

Si ce n'est que jammer comme un goret sur des boucles, il ya d'autres solution que tu possède déjà : BT + lecteur Mp3 par exemple

Pour envisager l'achat du matériel, moi je pars toujours du principe de qui peut le plus peut le moins et ensuite je regarde le prix. Et, pour la surveiller du coin des deux yeux depuis plus de 30 ans et pour en avoir étudier l'histoire antérieure, l'industrie des instruments de musique est ainsi fait : ils créent des produits en section Recherche et Développement (R&D) qui ont de multiples possibilités, et ensuite le service marketing met son grain de sel et, pour rentabiliser cette phase de recherche, fait produire des "sous-produits" qui, pour atteindre des niches de consommateurs moins aisés (Zézés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), sortiront à des tarifs inférieurs, mais avec moins d'accès aux possibilités de départ.
Et on se retrouve souvent après quelques mois d'utilisation à se retrouver coincer par ces limitations et à regretter de ne pas avoir pris le modèle au dessus

Alors je te suggère, avant de te décider, d'aller essayer un RC2 (ou un JamMan solo si tu en trouves un en magasin, ce qui vu la politique de l'importateur sera difficile) car, je le suppose, ils doivent avoir des similitudes d'emploi.

Pour finir, je rappelle car je l'ai déjà dit, et il ne faut pas se mentir:
Pour faire des loop corrects c'est déjà compliqué avec une machine pourvu de tas d'accès et d'interrupteur, alors si tu te prive de certains de ceux là ça ne sera pas plus simple à mon avis

Après je dis ça et je dis rien, au final, tu fais comme tu peux ... blushing1


Dernière édition par fullbazar le Jeu 25 Aoû - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 EmptyMer 1 Déc - 11:20

Oui, j comprends ce que tu veux dire.

La solution d'enregistrer une boucle sur ordi est trop lourde pour moi aujourd'hui : entre le boulot, ma fille qui ne fait pas encore ses nuits et le reste de la famille, j'ai pas encore touché terre!
Je réserve l'ordi pour l'enregistrement complet d'une chanson, même si c'est juste guitare+voix.

D'où l'idée de m'acheter un looper. Je m'étais orienté vers le seul que je connaissais : boss rc2. J'ai ensuite vu le boss rc20

Je me suis renseigné sur des fofos sur ces produits et on m'a parlé du jamman solo/stereo. Après avoir fureté sur le net, mon choix s'est porté sur le jamman solo pour des raisons techniques (mieux que boss) et financières (stereo trop cher pour moi).

De toute façon, on est toujours trop limité par le matériel, l'évolution technologique rapide oblige. Et pour la guitare, j'ai un peu le syndrome du GAS. Je découvre un truc, je l'achète, ça m'ouvre d'autres perspectives qui demandent du nouveau matériel, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 EmptyMer 1 Déc - 16:33

Bonyenne de bordel de merde, ce que tu dis est vrai de vrai. Il faut mettre cela en gros caractère :
l'industrie des instruments de musique est ainsi fait : ils créent des produits en section Recherche et Développement (R&D) qui ont de multiples possibilités, et ensuite le service marketing met son grain de sel et, pour rentabiliser cette phase de recherche, fait produire des "sous-produits" qui, pour atteindre des niches de consommateurs moins aisés, sortiront à des tarifs inférieurs, mais avec moins d'accès aux possibilités de départ.
Et on se retrouve souvent après quelques mois d'utilisation à se retrouver coincer par ces limitations et à regretter de ne pas avoir pris le modèle au dessus

C'est comme recevoir une claque dans la face !

===================================

Citation :
Je découvre un truc, je l'achète, ça m'ouvre d'autres perspectives qui demandent du nouveau matériel, etc...
Bienvenu dans la société de consommation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 EmptyMer 1 Déc - 23:30

Carfax a écrit:


Citation :
Je découvre un truc, je l'achète, ça m'ouvre d'autres perspectives qui demandent du nouveau matériel, etc...
Bienvenu dans la société de consommation !


Hoooo putain, je me suis même pas rendu compte de ce que j'écrivais blink1 C'est ça le pire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 EmptyJeu 2 Déc - 0:36

Oui carfax ce n'est pas un cri du cœur c'est juste une constatation

Pour Yann, je te dirais d'essayer avec l'ordi que tu as déjà avant d'acheter un truc en plus, au moins ce que tu apprendra te serviras à l'étape suivante , l'enregistrement : perso mon JamMan je ne l'ai presque pas utilisé cette année sauf à la vizu et de façon très superficielle.

je ne regrette pas mon achat car il m'a fait comprendre et anticiper des tas de choses, mais pour le moment où je suis en stand by de sorties publiques, il me sert peu ( ça me fait d'ailleurs ch**r d'avoir donné du temps à d'autres qui ensuite m'ont laissé choir comme une chaussettes plutôt qu'à l'utiliser pleinement. )


Dernière édition par Fullbazar le Mar 21 Déc - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaChti
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 EmptyDim 12 Déc - 12:01

Coucou tout le monde .

Je viens de m'acheter un Jamman d'occaz' et sa fait plusieurs temps que je parcours le forum ( très bon mode d'emploi du Jamman Mr. Green ). Et j'ai vu des membres de l'Abc Tabs présents Smile

Et je viens voir si vous avez pas des tablatures au fond de vos tiroirs pour m'amuser sur le Jamman. Rolling Eyes
Pour l'instant, j'ai des tablatures comme All of Me avec les accords et la mélodie (qui est la voix je pense) ou encore Stand by Me qui est aussi sympa. Des tablatures avec des accords , des mélodies ( riff ou voix )....

Ou encore des accords pour improviser dessus ( mais la sa commence à devenir compliquer siffle1 ).

Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 EmptyDim 12 Déc - 12:37

ahhh, le forum de l'abc, j'y passe de temps en temps mais ils ont l'encéphalogramme proche de l'horizontale...
sinon, un bon exercice est hey joe, tu as des accords basiques: C/G/D/A/E, 1 mesure chacun sauf le mi majeur, 4 mesures, et tu improvises sur la gamme pentatonique de... (je ne suis pas très doué en solfège Mr. Green ) la 12ème case, ça doit être mi...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 EmptyDim 12 Déc - 17:25

Ben même sans aller aussi loin, je pense que deux ou trois accords que tu fais tourner et tu peux improviser dessus.
Pour la penta par exemple du mi/la/si=> penta de mi ou encore du la/ré/mi=>penta de la et roule ma poule!

De toute façon, les 2 ou 3 accords que tu fais tourner, tu choisis ta gamme et tu improvises justement Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaChti
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 EmptyDim 12 Déc - 17:56

Thanks ! Je me demande si je me suis pas endormi pendant les quelques cours de solfège que j'ai eu :bigsmile:
Je vais regarder ça, mais je ne sais pas quel gamme pour quel accord. Même si pour l'instant je peux improviser sur les "notes" des accords utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitech JamMan , vos questions
Revenir en haut 
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jamman Digitech-Les liens
» Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper
» Jamman Digitech-Catalogue de Loops
» Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live
» Le jamman par "M"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Digitech JamMan , Boss RC et les autres loopers-
Sauter vers: