Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Digitech JamMan , vos questions

Aller en bas 
+42
angel310774
Stratélé29
efrul
zikden
pitchaxis
balzamo
Dwad
nicoco
El Phaco
Vlad Vador
hunterxhunter59
zuutt
calou31
olival
NicolasA
Manurennes
casteljf
Roxane
Jilipi
Boemius
Bobyann
ludane
massilia31
Clem
LaChti
yann
sick_wax
Philippe
Franzy
la_douce
JIPO13
BluesB
shamrock
Acquefacques
vince.trzebia
leinad.fr
stef
UnVhythai
Carfax
ApOKlips
Tommy
fullbazar
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
LaChti
Invité




Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 EmptyDim 12 Déc - 17:56

Thanks ! Je me demande si je me suis pas endormi pendant les quelques cours de solfège que j'ai eu :bigsmile:
Je vais regarder ça, mais je ne sais pas quel gamme pour quel accord. Même si pour l'instant je peux improviser sur les "notes" des accords utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 EmptyDim 12 Déc - 18:14

En fait, tu n'as pas d'accords qui servent juste pour une gamme en particulier. Les gammes sont fonctions du type de musique que tu joues, de la "couleur".

Par exemple, la gamme pentatonique est dédiée au blues/rock. Mais pas seulement, tu peux t'amuser à essayer d'improviser en penta sur un autre style de musique. C'est marrant et parfois agréablement surprenant.

Après tout dépend si tu veux vraiment bosser quelque chose en particulier ou simplement t'amuser avec tes gammes.

Il faut "simplement" connaître ses gammes sur tout le manche!! :hinhin
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 EmptyDim 12 Déc - 19:23

J'ai connu dans une autre vie une LaCti qui se prénommait Aline et qui était "repriseuse" de Christophe Maé et pour laquel j'avais "nettoyer" ses premiers enregistrements..... scratch

Bon, ceci mis à part et qui reste à confirmer geek , le Jamman c'est un outil qui apporte plusieurs solutions:

1) Jouer par dessus ses accords enregistrés pour travailler sa technique : c'est ce que l'on tente en premier mais ça demande un minimum de rigueur rythmique sinon on se lasse vie de se planter dans l'exercice

2) déclencher des boucles pour travailler comme en 1 ou pour s'accompagner dans son répertoire avec deux options :

-a) si on a réussi à franchir l'exercice précédent on se les fait soit même comme KT Tunstall ou Anaïs, mais je ne vous le cache pas ce n'est pas donné à tout le monde.`

-b) si on désire être le plus correcte possible on se fabrique en MAO la partie batterie (et ou basse ) et on ajoute les autres parties en se calant sur ce qui est carré.

Mais dans ce cas, et quelle que soit la méthode, si on veut s'accompagner sur un morceau, on ne peut pas faire n'importe quel morceau : il faut qu'ils soient construits avec des parties répétées régulièrement, c'est la limite de la boucle. Même si avec le Pédalier annexe on peut passer d'une boucle à une autre.

3) Se servir du Jamman comme d'un lecteur de backtrack complet des morceaux à jouer :
c'est principalement ce pourquoi je l'ai car certains morceaux sont trops complexes dans leur organisation pour pour pouvoir se contenter de l'option 2 et d'autre part si on joue de la guitare et que l'on chante en même temps c'est déjà pas mal de boulot à gérer donc si en plus on a à gérer les changement de boucles ça risque d'être compliqué.

4) Option alternative entre backtrack et boucles
Principalement si on est guitariste et que l'on veut donner un peu de vie au morceau et partir en solo sur une partie centrale du titre . Ça entraine à découper le morceau en 3 parties :
A de l'intro au solo que l'on lit en single (une seule lecture)
B la boucle de solo que l'on lit en boucle
C la fin du morceau que l'on enclenche à la suite du morceau que l'on lit en single.
On peut avoir de variations à ce shéma de base suivant la position de la partie solo
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 EmptyLun 13 Déc - 10:38

J'ai enfin fait craquer ma femme, je vais pouvoir acheter mon jamman solo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 EmptyLun 13 Déc - 11:02

Et qu'est-ce qu'on dit à sa femme ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
LaChti
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 EmptyLun 13 Déc - 12:21

Oui Oui c'est bien moi , Aline alias LaChti siffle1 :bigsmile:

Ben à force de faire des reprises souvent bordélique et foireuse , il faut un peu changer de chemin.
Et le Jamman est bien pour apprendre à improviser ( ce que je n'ai jamais fait , trop dur , chiant... à mon goût ) mais je pense qu'il faut bien commencer un jour wacko1 . Mais sa je pense que c'est un autre sujet encore .

Pour l'instant, je m'amuse avec le peu que j'ai Very Happy et je lis aussi le plus de renseignements que vous avez , ce qui aide beaucoup Smile J'ai pris la partie de batterie de U2 qui est très sympa .

Thanks Fullbazar pour ces informations !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 EmptyLun 13 Déc - 12:55

De rien jeune fille, au plaisir de te réentendre :sol
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 EmptyLun 13 Déc - 13:16

entendre ? blink1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 EmptyLun 13 Déc - 18:30

Carfax a écrit:
entendre ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ben ouais , c'était du temps où tu ne trainais plus sur l'abc: elle s'enregistrait avec les moyens du bord et je retouchais ses fichiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Fullbazar le Sam 30 Avr - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 EmptyLun 13 Déc - 19:45

Ah, oké !
Eh bien... Aline alias LaChti alias la titeguitariste sont... trois pseudonymes. Mr. Green
Je le sais. Elle m'avait mis dans ses contacts de Facebook et une journée, la voyant connecté, j'ai un peu
chaté avec elle en lui demandant tout de go comment se faisait-il qu'elle me connaissait. Et elle m'a raconté.
Eh bien, laisse-moi te dire que la tite guitariste n'est plus tite du tout. C'est devenue une très jolie femme.

Bon, anecdote terminée.
Tu peux supprimer mon message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 EmptyLun 13 Déc - 20:06

pourquoi supprimé un message ???
Revenir en haut Aller en bas
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
vince.trzebia


Nombre de messages : 1239
Age : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 EmptyLun 13 Déc - 20:56

Je crois qu'il y en a qui va se la finir en SOLO... eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 EmptyLun 13 Déc - 22:59

vince.trzebia a écrit:
Je crois qu'il y en a qui va se la finir en SOLO... eclatrire
c'en est honteux mon cher vince :hinhin Rendez-vous compte un père de famille .... :inno
Revenir en haut Aller en bas
LaChti
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 EmptyMar 14 Déc - 13:03

Oui exacte 3 pseudos , sa commence à faire compliqué !!

Par contre , je m'en souviens pas du tout blink1 et ne vous trouve pas dans mes contacts Facebook wacko1 Bizarre Bizarre...

Une autre question :bigsmile:

Comment faire si on a un micro behringer c1 avec une alim fantôme ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 EmptyMar 14 Déc - 22:03

Je te répondrais quand tu seras inscrite ma petite Aline :gnianhanhan

C'est facile , pas cher et ça peut rapporter gros :sol De Plus ce sera plus simple pour communiquer , Mp et autre stockage et accès supplémentaires.


En fait, tout dépends si tu as une alim fantôme venant d'un préampli comme un MIC 200 comme le mien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ou une table de mix avec alim fantôme
Revenir en haut Aller en bas
LaChti.
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 EmptyMer 15 Déc - 12:45

Bon comme c'est gratos , je me suis lancé !! Me voilà inscrite ( mon compte est en cours d'activation ).

J'ai pas trop envie de racheter un objet à 50euros surtout après l'achat du Jamman siffle1

Par contre , est ce que ma carte audiobox de Presonus pourrait m'arranger c't'affaire ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][b]

On ne sait jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 EmptyMer 15 Déc - 15:03

Voilà une belle carte d'acquisition audio !!! thumright

mais ça complique un peut les choses en fait... je m'explique

ton signal dois faire un parcours semblable à celui-ci

Micro alimenté en 48v ----> Jamman ---> amplificateur

Au demeurant, c'est possible mais ta présonnus ne jouera que le rôle de préampli et d'alimentation et plus, je le crains, de carte d'acquisition usb.... Mais dans un configuration de fabrication de boucles sur le Jamman ce n'est pas si problématique scratch . On va voir ....

Donc tu aurais :

  • Le micro branché en 1 (ou en 2)sur la Présonus
  • l'inter 48v en on ,
  • réglage du niveau d'entrée et de sortie de la présonnus pour avoir un signal pas trop sali en sortie
  • pour la sortie c'est un peu le bazar: la Présonus n'ayant pas de sortie XLR, il va falloir prendre les sorties jack et les brancher soit sur auxiliaire input du JamMan soit sur l'entrée instrument en mettant le gain d'entrée "inst Level" au mini pour commencer sinon ça risque de saturer et le faire monter avec prudence. scratch

Maintenant après cette recherche de solution, et comme ça me parraît bien plus à du bricolage qu'à un système simple à réaliser, vu que le matos mis en œuvre n'est pas réellement prévu pour ce à quoi on le destine dans le cas présent. En fait , je me dis quelque part qu'un micro dynamique d'occase ou d'entrée de gamme branché directement sur le JamMan serait la solution la plus simple : tu garderais ta Présonus pour l'enregistrement , ce pour quoi elle est conçue ainsi que ton micro Behringer, et tu aurais un micro passe partout pour aller chanter ici et là si l'occasion se présente, sans avoir tout un système compliqué à déplacer. Voilà mon point de vue ma Ch'tite Aline :floweropen:
Revenir en haut Aller en bas
LaChti.
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 EmptyMer 15 Déc - 17:17

Ouii je pense que c'est la meilleure solution. :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 EmptyMer 15 Déc - 20:22

Ta quête sorriente donc vers un micro et un pied

voilà un micro pas cher et de bonne qualité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et cette offre est très alléchante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LaChti
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
LaChti


Nombre de messages : 205
Age : 35
France : 59-62
Date d'inscription : 15/12/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 EmptyJeu 16 Déc - 10:58

C'est encore trop cher pour moi. Je vais regarder d'occaz' si je trouve mon Bonheur , j'avais vu aussi les Shure ...
Et pour le pied , j'en ai eu un avec le micro behringer Wink
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 EmptyJeu 16 Déc - 11:19

ou alors un MB85 beta de chez thomann.de à 38 euros

ou comme le disait FB, le Tube Ultragain. si ça te dit, j'en ai un qui ne me sert plus que te te laisse à 28 euros, frais d'envoi compris
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 EmptyJeu 16 Déc - 12:20

C'est pratiquement le même prix que le Prodipe TT1 (Sofy et lolo en ont un )

Pour le pré-ampli à lampe, c'est certain que c'est utile mais vu qu'elle à déjà du 48v sur son Presonus , ça risque de faire double emploi, alors qu'un micro dynamique va plus étendre ses possibilités, enfin à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
LaChti
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
LaChti


Nombre de messages : 205
Age : 35
France : 59-62
Date d'inscription : 15/12/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 EmptyJeu 16 Déc - 15:49

Oui puis je pourrais enfin brancher le futur micro sur mon ampli Marshall qui n'a pas non plus d'alim fantome
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 EmptyJeu 16 Déc - 21:09

donc coup double jeune fille thumright

J'ai fait une petite recherche rapide de micro chant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LaChti
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
LaChti


Nombre de messages : 205
Age : 35
France : 59-62
Date d'inscription : 15/12/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 EmptyVen 17 Déc - 11:11

Thanks !! Je regarderer sa après Noël quand l'argent rentre :bigsmile:

J'ai vu ce micro dans mon coin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sa vient de Conrad , donc surment pas un très bon produit
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 EmptyVen 17 Déc - 12:30

A 15 euros tu ne risques pas grand chose mais faut pas non plus s'attendre à monts et merveilles, disont qu'en micro de secours

marque ERS, c'est du matos DJ d'entrée de gamme très grand public : il faut voir à la source pour se décider.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est vendu Neuf 47,90€ scratch donc plus cher que le TT1

Bande passante: 70 Hz à 15 kHz , comme le TT1, mais l'impédance de sortie est plus faible 500 Ω et 600 Ω pour le TT1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitech JamMan , vos questions
Revenir en haut 
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jamman Digitech-Les liens
» Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper
» Jamman Digitech-Catalogue de Loops
» Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live
» Le jamman par "M"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Digitech JamMan , Boss RC et les autres loopers-
Sauter vers: