Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Digitech JamMan , vos questions

Aller en bas 
+42
angel310774
Stratélé29
efrul
zikden
pitchaxis
balzamo
Dwad
nicoco
El Phaco
Vlad Vador
hunterxhunter59
zuutt
calou31
olival
NicolasA
Manurennes
casteljf
Roxane
Jilipi
Boemius
Bobyann
ludane
massilia31
Clem
LaChti
yann
sick_wax
Philippe
Franzy
la_douce
JIPO13
BluesB
shamrock
Acquefacques
vince.trzebia
leinad.fr
stef
UnVhythai
Carfax
ApOKlips
Tommy
fullbazar
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte



Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/02/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyVen 24 Déc - 16:03

Ok, donc c'est un peu la loose ce qui m'arrive...Bon, c'est pas le drame non plus, mais c'est un peu con...

Merci quand même de m'expliquer tout ça.

Mais j'ai un autre ampli (tout pourri par contre) à la maison. M'enfin, brancher 2 amplis, c'est un peu le bordel quand même...

Par contre, si j'enregistre une boucle sur Audacity et que je la mets sur carte SD, elle conservera tous les effets appliqués, non?
Mais si je joue ma boucle sur mon ampli et que je mets des effets de mon ampli, ceux-ci s'appliqueront-ils à la boucle?

De toute façon, il faut que je potasse le manuel à fond et que je fasse quelques essais avant de voir les limites qui me sont imposés par le matériel par rapport à ce que je veux en faire.
Et il faut aussi que je définisse exactement ce que je veux en faire!

Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyVen 24 Déc - 17:43

Je viens de lire sur le manuel la chaîne suivante :
Configuration 2 - Boucle d’effets
Connectez votre guitare à l’entrée de l’ampli. Connectez le retour de boucle d’effets Return de l’ampli à la sortie du JamMan™️ Solo. Connectez le départ de boucle d’effets Send de l’ampli à l’entrée du JamMan™️ Solo.

Sur le dessin (que je n'arrive pas à copier ici) l'ampli semble posséder une sortir dédiées aux effets. J'ignore si c'est possible avec mon ampli? Je vous ai fait un croquis à main levée (ou plutôt à souris levée :frenchy ) pour vous expliquer..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyVen 24 Déc - 17:51

Yann a écrit:
Ok, donc c'est un peu la loose ce qui m'arrive...Bon, c'est pas le drame non plus, mais c'est un peu con...
Oui mais le marché du matos est ainsi fait, les petits modèles d'ampli ont rarement une boucle d'effet, et les amplis avec effet intégrés comme le tien ça ne se justifie pas non plus donc on en met pas pour ne pas faire grimper le prix de vente et être compétitif sur le marché qui de ce fait tire vers le bas dans tous les domaines : et le looper vient foutre le bazar dans toute cette logique économique : this Is the life siffle1
Si ça peut te consoler des tas d'acheteurs de JamMan et autre RC ont eut le même problème que toi ... blushing1

Citation :
Merci quand même de m'expliquer tout ça.
ben on là pour ça aussi, le erreurs que l'on a commises, si on peu les faire éviter aux copains ....
Citation :

Mais j'ai un autre ampli (tout pourri par contre) à la maison. M'enfin, brancher 2 amplis, c'est un peu le bordel quand même...
Certes mais bon quand il faut il faut. et tu n'as rien à débourser, c'est un bon point . Un ampli si pourri qu'il soit arrive toujours à produire un son clair et neutre, on ne lui en demande pas plus dans notre cas de figure

Citation :
Par contre, si j'enregistre une boucle sur Audacity et que je la mets sur carte SD, elle conservera tous les effets appliqués, non?
Oui, la problématique sera de faire un bouclage propre, c'est possible mais faut être très exigeant , je peux faire un tuto là dessus si c'est nécessaire
Citation :
Mais si je joue ma boucle sur mon ampli et que je mets des effets de mon ampli, ceux-ci s'appliqueront-ils à la boucle?
si tu la passes par l'entrée guitare oui , si tu la passes par l'entrée auxiliaire ou Lin In , non

Citation :
De toute façon, il faut que je potasse le manuel à fond et que je fasse quelques essais avant de voir les limites qui me sont imposés par le matériel par rapport à ce que je veux en faire.
Et il faut aussi que je définisse exactement ce que je veux en faire!
Voilà de bien sages résolutions sur des points bien précis et judicieux, je ne peux qu'applaudir des deux mains thumright


tu as posté pendant que je te répondais une vérification s'impose avant d'aller plus avant dans le commentaire :Comment s'appelle cette sortie dédiées aux effets sur ton cube ???


Dernière édition par fullbazar le Jeu 25 Aoû - 17:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyVen 24 Déc - 17:55

Je viens de faire un saut sur le site Roland et je ne vois pas de boucle d'effet sur ton ampli

Citation :
Connectors
INPUT
Jack (1/4" phone type),
AUX IN Jack (Stereo miniature phone type),
FOOT SW Jack (SELECT, EFX) (1/4" phone type),
RECORDING OUT/PHONES Jack
(Stereo 1/4" phone type)
le foot switch ne fait pas transité de son mais des interruptions sur les canaux et les effet


par contre ton dessin est théoriquement juste si l'ampli a bien une boucle d'effet

On aurait une sortie ligne non solidaire de la sortie casque on pourrait peut-être faire quelque chose avec la prise AUX IN mais encore une fois l'économie d'une prise jack nous fout dedant .... saleté d'ingénieurs marketing de m***de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Fullbazar le Sam 25 Déc - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyVen 24 Déc - 18:08

oui, il faut, passer le jamman dans l'entrée aux in avec le cable qui va bien jack->minijack
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyVen 24 Déc - 18:43

Ha c'est donc possible? parce que j'ai un adaptateur jack/minijack!!!
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyVen 24 Déc - 19:02

Ben oui, pas de problème, tu gères le volume du Digitech. comme c'est une entrée ligne, tu devras peut être monter fort, mais essaye en commençant au mini, et tu fais ton équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptySam 25 Déc - 2:41

je vais démonter mon Micro Cube Rx pour voir s'il n'y a ps une solution pour dériver le signal sortie ligne sans couper les Hp, quitte à ajouter un inter ou une prise supplémentaire et créer une boucle d'effet sur "fucking good amp" mal fini.

On doit avoir un jack à coupure, pour la fonction casque que l'on doit pouvoir shunter ou dé-shunter par une liaison paralèlle
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptySam 25 Déc - 10:55

les jacks à coupures sont un piège car si la coupure crée un arc, ton ampli est mort. expérience vécue.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptySam 25 Déc - 15:31

leinad.fr a écrit:
les jacks à coupures sont un piège car si la coupure crée un arc, ton ampli est mort. expérience vécue.
Je ne sais pas pourquoi tu dis ça mais je me méfierais, merci mais je ne vais pas un installer un, mais détourner le signal de celui existant.

Je pense que c'est déjà un jack à coupure sur la sortie Line Out / Phone , coupure qui déconnecte le Hp comme c'est prévu dans une utilisation casque. La question que je me pose est qu'il doit aussi avoir une électronique qui adapte le niveau de sortie suivant que l'ont met un casque, donc des HP externes, ou un jack vers un préampli, entrée de table ou de carte son d'ordi par exemple. Car là il faut trouver les deux points, chaud et froid, à dériver pour avoir une sortie ligne seule supplémentaire, ou une sortie casque qui serait celle qui est installée d'usine

On peut imaginer faire un double de cette sortie et ne câbler que la partie sortie ligne par exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le jack ajouté étant celui du dessous

Mais avant j'irai compulser des site comme celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyDim 26 Déc - 10:39

2 autres questions :
-Ma (petite) table de mixage Alesis multimix 4usb peut-elle servir à "isoler" les pistes de mon jamman?

-J'ai installé la librairie de loops de chez digitech. C'est en anglais et my anglishe is very poor. Savoir si quelqu'un utilise ce logiciel. Parce que j'ai voulu télécharger une loop faite par FB et la placer dans ce logiciel. Je n'y suis pas arrivé. Ca peut/doit lire quels formats audio?
Il me semble que ce logiciel de bibliothèque me permet de stocker sur mon ordi des loops, sans que j'ai besoin de brancher mon jamman, non?
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyDim 26 Déc - 11:25

regarde le tuto que j'avais fait (pour le jamman 1ère génération)
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyDim 26 Déc - 17:22

Un truc que je viens de retrouver sur ce même topic en réponse à l'époque à sofy (page2)

Guitare-->Préampli et effets du Cube--prise line out/casque--> Jamman-->Casque en sortie du JamMan -musik
Rappel du manuel du Jamman Solo
19. Jack de sortie
Connectez cette sortie à l’entrée d’un ampli guitare, une voie de mixage, ou un casque.

J'avais oublié qu'utiliser un casque sur le JamMan est une solution simple quand on n'a pas un second ampli pour fabriquer ses boucles, je l'ai fait une fois lors d'un déplacement dans la famille, ensuite pour jouer avec les boucles, tu rebranches la sortie du JamMan sur l'entrée auxiliaire du Cube.


Une image est plus parlante qu'un long discours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sera plus simple que d'utiliser ta table dans la fabrication, celle-ci n'ayant pas de sortie auxiliaire, ou retour, ou effet ( c'est la même : une seule suffirait) avec un potard de dosage sur les voies d'entrée.


Dernière édition par fullbazar le Sam 24 Sep - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyDim 26 Déc - 17:28

leinad.fr a écrit:
regarde le tuto que j'avais fait (pour le jamman 1ère génération)

Tu veux parler de l'import de banques dans les cartes mémoires ici une SD, la méthodes est toujours valable mais ce serait intéressant de pouvoir le faire en utilisant le JamManager : Download JamManager

Il doit bien y avoir un moyen simple: je vais télécharger pour essayer d'y voir plus clair d'une part et vérifier si on peut l'utiliser, malgré ce qui se dit sur le site, aussi avec nos vieux JamMans Mono
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyDim 26 Déc - 17:59

Bon après téléchargement , ça fonctionne mais il faut redémarrer

Donc à tout de suite


Quelques minutes plus tard ......


Ça fonctionne nickel, du moins les premiers pas : installation, lancement , importation de boucles (pourtant des boucles monos), pour le moment pas de soucis majeur . Reste à voir si on peut complétement l'utiliser avec les Jamman mono.

Donc Yann il n'y a pas de soucis avec JamManager : cherche bidouille essaie et prends possession du logiciel, je peux te filler des Loops en plus de ceux dispo sur le forum et ça devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
vince.trzebia


Nombre de messages : 1238
Age : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyDim 26 Déc - 18:35

C'est une bonne nouvelle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyDim 26 Déc - 19:33

Manuel français jamMMan Solo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Manuel français JamMan Stereo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Manuel français KamMan Delay :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyDim 26 Déc - 22:51

je ne connaissais pas le KamMan : un drogué surement .... siffle1
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyDim 26 Déc - 23:22

c'est le cousin de la MarieJam
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyDim 26 Déc - 23:40

Sacré nana celle là, mais quelle allumée panneau_cache
Revenir en haut Aller en bas
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
vince.trzebia


Nombre de messages : 1238
Age : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyDim 26 Déc - 23:57

Soeur de Pearl sûrement... siffle1
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyLun 27 Déc - 2:59

Quelle famille , je vous jure :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyLun 27 Déc - 8:07

Vous n'y êtes pas du tout. C'est à cause de son camé autour du cou.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou alors...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut être ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
vince.trzebia


Nombre de messages : 1238
Age : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyLun 27 Déc - 9:56

Ah oui! Kam et Léon, je les avais oublié! blushing1

:gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyMar 28 Déc - 0:54

eclatrire
Bon, je laisse les enfant s'amuser et je ferai le ménage quand vous aurez fini ..... :bing:

Sur certains forum vous auriez eu droit à ça
Citation :
Merci de cesser le hors-sujet.
On revient au sujet initial, merci.
fauxcul
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyMar 28 Déc - 4:30

Mais, Maître, nous sommes dans le sujet de Jam Khan, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Contenu sponsorisé





Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitech JamMan , vos questions
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jamman Digitech-Les liens
» Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper
» Jamman Digitech-Catalogue de Loops
» Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live
» Le jamman par "M"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Digitech JamMan , Boss RC et les autres loopers-
Sauter vers: