Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Digitech JamMan , vos questions

Aller en bas 
+42
angel310774
Stratélé29
efrul
zikden
pitchaxis
balzamo
Dwad
nicoco
El Phaco
Vlad Vador
hunterxhunter59
zuutt
calou31
olival
NicolasA
Manurennes
casteljf
Roxane
Jilipi
Boemius
Bobyann
ludane
massilia31
Clem
LaChti
yann
sick_wax
Philippe
Franzy
la_douce
JIPO13
BluesB
shamrock
Acquefacques
vince.trzebia
leinad.fr
stef
UnVhythai
Carfax
ApOKlips
Tommy
fullbazar
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte



Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 EmptyVen 30 Déc - 20:29

fullbazar a écrit:
Tout le monde , Piano et Basse, se cale sur la boucle de guitare acoustique ( aux environs de 2"43)

J'ai essayé, j'y arrive, donc tout le monde peut le faire !

Hop, JamMez !

:shooboogaloou:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 EmptySam 31 Déc - 0:03

Avec la seconde génération des JamMan , c'est plus facile qu'avec la première, mais bravo à toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 EmptySam 31 Déc - 9:50

Pas trop difficile, faut avouer Very Happy
3 accords...
Bon réveillon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Parleur
Roxane


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/12/2006

Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 EmptySam 7 Jan - 7:55

Pauvre Fullbazar, après en avoir écrit long comme le bras pour aider le monsieur

le monsieur lui répond : " Après avoir pris le temps de la réflexion, j'abandonne le projet pour le moment. "
ça_marche_pas
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 EmptySam 7 Jan - 10:41

Pas grave , le raisonnement vaudra pour un autre qui se posera la même question d'une part et il a eu la politesse de répondre d'autre part, ce qui n'est pas si fréquent, qui plus est en argumentant son choix. Il a peser le pour et le contre et pris sa décision, donc moi ça me va, il revient quand il veux notre ami breton

Du reste je vais mixer ce topic dans celui des questions, et ce sera parfait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 EmptyMer 25 Jan - 14:04

Une question par mail d'enguerran.

enguerran a écrit:
Salut Full, je suis au cfa là et leur filtre internet m'interdit l'accès à carfax Sad
ça m'arrive aussi :lol:

Citation :
Donc je m'intéresse au JamMan stereo là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Excellente machine , c'est celle que j'ai qui a remplacé le jamman première génération, elle apporte des plus , la stéréo en premier et 4 contacteurs qui permettent de travailler sans pédalier supplémentaire. je l'ai touché d'occase et en revendant le premier, ça m'a fait 30 euros de différence

Citation :
Toi qui t'y connais bien : est il possible avec celui çi de pouvoir sauter d'une boucle à une autre?
oui, les inter sont d'origine sur le JamMan stéréo, ce sont ceux du haut

Citation :
Par exemple admettons je joue en direct je me fais une loop 1, une loop 2, une loop 3 et une loop 4. Et il possible, en ne contrôlant qu'avec les pieds d'arrêter la 1 en laissant tourner les 3 autres par exemple, bref de les contrôler indépendamment.

Car je ne voudrais pas d'un looper obligeant lorsque je voudrais arrêter la 1, de devoir arrêter à la suite la 4, la 3 et la 2... ou devoir m'arrêter de jouer pour sélectionner les loops...
attention, la machine a elle aussi ses limites. le passage d'une boucle à l'autre n'est possible qu'en lecture: si tu enregistres la première couche de l’emplacement 1, et que tu passes à l'emplacement suivant, le 2 et qu'il est vierge,la lecture reste sur la 1. Il faut que les emplacement ait une couche première, par exemple la couche de batterie dans mon cas, avec un nombre de mesures correspondant exactement à la boucle que je veux enregistrer dessus, pour que ce soit possible. en fait il faut préparer ses premières couches avant de vouloir rejouer dessus, si on on veut en utiliser plusieurs à la suite des autres. et si tu passes de l'une à l'autre sans sauvegarder (ce qui demande que la lecture soit à l'arrêt), elle ne comportera que la première coche te pas ce que tu auras enregistré ( il faut enregistrer sur la mémoire en lecture (sorte de mémoire vide) puis sauvegarder sur la mémoire de stockage, pour conserver cet enregistrement)

Citation :
Après c'est l'unique utilisation que je veux en avoir donc je me demande si le JamMan Solo ou la Boss RC3 ne serait pas plus adapté, pour un prix moins élevé et aussi voir si le pédalier est nécessaire !
Merci Smile
Ah ça c'est souvent un problème de porte monnaie qui décide, mais ces loopers à format de simples pédale sont de toutes façons des réductions des modèles plus gros. Quant à l'utilisation, déjà elle doit être adaptée aux possibilités de la machine, pas le contraire, et je ne te cache pas que ça nécessite un apprentissage, Ensuite, tes envies peuvent changer avec le temps .. donc réfléchis bien
Ensuite pour le choix entre les Boss ou les Digitech , même si le RC30 permet de travailler avec deux boucles synchronisées, le plus des Digitech est qu'il bénéficient d'un logiciel de gestion et de modification des boucles sur ordinateur d'une part et le fait d'avoir des cartes SD qui permettent de multiplié les stocks de boucles pour un même appareil.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 EmptyMar 14 Fév - 19:17

Je vois que mes leçons sont assimilées :

Citation :
Re: Comparaison gamme Boss RC et Jam Man

Messagepar El Phaco » Dim 12 Fév 2012 20:51
Juste un petit détail les gars : avant de prendre un looper, assurez-vous d'avoir une boucle d'effet sur vos amplis si vous vous voulez avoir un son correct.

Je vais réclamer des droit de formation moué , tabarnouche :frenchy

Sinon, il y a pas mal de questions autres auxquelles j'ai déja répondu ou auquelles je pourrais répondre librement ici , tu n'as qu'à nous les envoyer, ils n'ont pas du bien chercher sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 EmptyJeu 21 Juin - 0:03

Ma jamman marche nickel mais la diode peak ne s'allume jamais, même avec un signal a fond... C'est embetant pour régler le niveau. Ca vous est arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 EmptyJeu 21 Juin - 10:33

luisao76 a écrit:
Ma jamman marche nickel mais la diode peak ne s'allume jamais, même avec un signal a fond... C'est embetant pour régler le niveau. Ca vous est arrivé?

Bonjour

tu devrais commencer par faire un tour sur ce topic pour qu'on fasse connaissance => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 EmptyJeu 21 Juin - 14:36

après cette bonne réponse de notre ami Yann :inno je pense au premier abord que ta diode est morte et qu'il faudrait la changer: sous garantie ou pas ???

Maintenant, avant tout ça vérifie bien si tu es bien dans les conditions pour qu'elle soit sollicitée: de mémoire, elle n'intervient que sur les entrées Micro et instrument, mais je peux me tromper.

Car si à fond elle ne s'allume pas avec un micro conventionnel ou une guitare, ce n'est pas "normal" : tu risques d'avoir de la saturation très beurk

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 EmptyMer 29 Aoû - 13:03

venant d'un message perso mais dont je préfère poster la réponse dans le topic
casteljf a écrit:
bonjour

je pose la question ici au cas ou car , sauf erreur de ma part :paf: , je n'ai vu de topic sur ce sujet
ben c'est ici les questions sur le JamMan :gnianhanhan

Citation :
comment récupérer les 89 bkt que vous proposez ?
les bkt scratch : j'ai un moment hésité avant de supposer que c'étaient peut-être des BaCkTracks que tu parlais:

J'ai pensé à
Bons Kilos en Trop
Brutes Killers de Topic
Bronzés Kangouros Torpédos
Belles Kokottes Turbo
Etc

Donc à l'avenir , on évite les sigles sms


Donc les Back Tracks : le plus souvent en clickant sur les liens proposés dans les messages :inno

Citation :
comment mettre des bkt généralement sur le jamman stéréo ( si c'est possible bien sur ? )
sur le stéréo avec le JamManager
Citation :
au format MP3 ou les transformer en wave ? si oui comment ?
je ne sais plus si JamManager les transforme tout seul à partir d'un MP3 , sinon il y a une fonction dans Audacity qui le fait très bien
Citation :
merci d'avance
casteljf
ben voilà .... c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
casteljf
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 7
Age : 64
France : cesson
Date d'inscription : 23/08/2012

Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 EmptyMer 29 Aoû - 14:47

fullbazar a écrit:
venant d'un message perso mais dont je préfère poster la réponse dans le topic
casteljf a écrit:
bonjour

je pose la question ici au cas ou car , sauf erreur de ma part :paf: , je n'ai vu de topic sur ce sujet
ben c'est ici les questions sur le JamMan :gnianhanhan

Citation :
comment récupérer les 89 bkt que vous proposez ?
les bkt scratch : j'ai un moment hésité avant de supposer que c'étaient peut-être des BaCkTracks que tu parlais:

J'ai pensé à
Bons Kilos en Trop
Brutes Killers de Topic
Bronzés Kangouros Torpédos
Belles Kokottes Turbo
Etc

Donc à l'avenir , on évite les sigles sms


Donc les Back Tracks : le plus souvent en clickant sur les liens proposés dans les messages :inno

Citation :
comment mettre des bkt généralement sur le jamman stéréo ( si c'est possible bien sur ? )
sur le stéréo avec le JamManager
Citation :
au format MP3 ou les transformer en wave ? si oui comment ?
je ne sais plus si JamManager les transforme tout seul à partir d'un MP3 , sinon il y a une fonction dans Audacity qui le fait très bien
Citation :
merci d'avance
casteljf
ben voilà .... c'est fait
oups toi pas vexé j 'espère

moi nouveau et moi pas trop savoir


sinon le belles kokottes turbo c'est sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 EmptyJeu 30 Aoû - 9:08

casteljf a écrit:
oups toi pas vexé j 'espère

Vexé de quoi ??? What the fuck ?!?

Citation :
moi nouveau et moi pas trop savoir
je m'en suis aperçu oui, tu ferais bien d'aller faire un tour sur le topic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu sauras mieux utiliser la fenêtre des messages ( Je viens de te corriger le précédent ... siffle1 )

Citation :
sinon le belles kokottes turbo c'est sympa !!!
Je trouve aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manurennes
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2012

Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 EmptyLun 5 Nov - 14:42

Bonjour.

Ca fait quelques jours que je sillonne le forum :jump Enfin des vacances et du coup je commence à torturer l'objet. Ou l'inverse...

Nom du diou ! Tant dans la doc du Jamman (stéréo) que dans l'aide que je me suis imprimée via ces pages, je ne trouve (ça vient de moi, sûr !) pas une info si basique : comment je change le tempo du bouzin (avant même de jouer) sans utiliser le tap-tempo.

Il me semble que je dois shifter, puis "time signature". Puis j'ai beau tourner la molette, appuyer sur up et down... Bein je ne vois rien venir.

HElp :shy:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 EmptyMar 6 Nov - 1:34

Time signature ce n'est pas le tempo , c'est l’indication de comment s'organise la mesure en temps et en valeur de notes, ça sert, par exemple à régler le guide rythmique ainsi que la quantisation (mise à la bonne durée) de ta boucle, dans un premier temps, et par la suit pour guider le time streching ( expansion et réduction de la longueur ) de ta boucle si tu lui changes le tempo après enregistrement.

Bref , c'est nécessaire à la boucle mais ce n'est pas le tempo

Pour le tempo, il y a la pédale de droite en bas qui te permet de régler le tempo en tap tempo , c'est d'ailleurs la première chose à faire. Ensuite si tu veux qu'elle soit précise, c'est dans JamManager que tu peux le faire, le logiciel fera le time streching nécessaire. ( Mais attention , n'enregistre pas à 40 à la noire pour ensuite l'amener à 120, ce sera moche.)
si tu travailles par boucles successives, une fois que le tempo est enregistré sur la première tu la copies sur la mémoire suivante et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 EmptyMar 6 Nov - 1:49

Référence au manuel concernant le problème posé car comme le dit un proverbe anglais:
quand tu ne sais pas , ouvre le manuel study

Copie du manuel page 14 à propos de la pédale tap tempo

14. Contacteur au pied Tempo/Stop (Hold) Clear
Ce contacteur au pied arrête l’enregistrement, la lecture et les Overdubs de la phrase. Il est également utilisé pour régler le tempo avant l’enregistrement de la boucle ou pour modifier le tempo d’une boucle en mémoire.


la fonction tempo est aussi possible par le pédalier optionnel FS3-X ( Page 58)

sinon , rubrique Enregistrer une boucle ( Page 24 )

2. (Optionnel) Pour utiliser une piste guide, vous devez régler le tempo.
La piste de rythmes n’est utilisable qu’après avoir saisi le tempo. Vous pouvez régler le tempo en tapant le tempo au pied sur la pédale Tempo/Stop. Réglez le volume avec le bouton Rhythm Level. La pédale Tempo/Stop clignote en rythme (page 42).
3. (Optionnel) Réglez la signature rythmique sur une valeur autre que 4/4,si vous le souhaitez (page 40).


ensuite Rubrique "Quantisation automatique" ( Page 37 )

La fonction de quantisation automatique des boucles facilite grandement le placement précis des points de bouclage. Commencez par régler le tempo auquel vous souhaitez enregistrer la première passe. Utilisez la pédale Tempo/ Stop (page 42). Une fois que vous avez un tempo, commencez à enregistrer, jouez dans le temps, et placez le point de bouclage à la fin d’une mesure.
Si vous avez placé le point de bouclage un peu trop tôt ou un peu trop tard, ne vous inquiétez pas. Le JamMan Stereo règle automatiquement la longueur de la boucle en fonction de la longueur des mesures définies par le tempo et la signature rythmique.


Pour la signature Rythmique ( Page 40 )

Le JamMan®️ Stereo est capable d’enregistrer avec différentes signatures rythmiques. La signature rythmique doit être définie avant toute sauvegarde en mémoire. Une fois une phrase enregistrée, la signature rythmique ne peut plus être modifiée.

Réglage du tempo d’enregistrement ( Page 42 )
Time Stretch ( Page 44 )

Cet épisode montre qu'il faut lire le manuel avant de se servir d'un JamMan, car il fonctionne suivant une logique informatique d'une part , avec des termes empruntés au langage musical d'autre part et en plus avec des touches à doubles fonctions, ce qui en fait un beau merdier pour celui qui ne respecte pas les procédures décrites dans le mode d’emploi et en partie , car ça concernait le Jamman 1, dans les topics du forum.

Il y a des informations qui lui sont nécessaires à la lecture, à l'accompagnement et à la manipulation des boucles:

  1. le tempo
  2. le time signature (4/4, 3/4 ou autre décomposition de la mesure)
  3. le mode de lecture (unique ou en boucle)
  4. la lecture finale (Stop ou fade)
  5. le type de guide Rythmique
Chaque boucle est accompagnée d'un fichier où ces informations sont écrites, si l'utilisateur ne les défini pas , des valeurs par défaut sont appliquées automatiquement et peuvent être contraire à la boucle : une boucle de valse avec une signature en 4/4 ou une boucle enregistrée à 80 de tempo mais dont le guide rythmique sera à 120 ( ça n'est possible que si on utilise une mémoire où le tempo a été préalablement écrit et enregistré.)


Voilà , tu nous racontes si t'as compris (ou l'inverse) mais raconte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 EmptyMar 6 Nov - 6:18

Je crois que c'est la partie "comment fixer le tempo sans utiliser la pédale" qui intéresse notre nouvel ami - i.e. via jam-manager...
Revenir en haut Aller en bas
olival
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
olival


Nombre de messages : 1215
Age : 61
France : lavaur
Date d'inscription : 28/03/2012

Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 EmptyMar 6 Nov - 10:43

ben comme ça si il voulais pas lire le manuel c'est "looper"........ siffle1 eclatrire panneau_cache
Revenir en haut Aller en bas
http://zacmusiclive.myzik.eu/
Manurennes
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2012

Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 EmptyMar 6 Nov - 11:41

Hum, et bien je l'ai lu le manuel, avant même d'avoir la pédale, une fois acquise aussi... Merci pour toutes ces précisions.

C'est bien cette phrase que tu soulignes :
"Vous pouvez régler le tempo en tapant le tempo au pied sur la pédale Tempo/Stop", et particulièrement le "pouvez", qui n'est pas un "devez", qui me laissait espérer une autre manip plus carrée sans avoir à passer par une connexion sur ordi.

Le Time Stretch, ça c'est pour après, une fois enregistré, j'avais aussi saisi cela.
Car si je comprend bien le seul moyen de ne pas utliser le tap-tempo AVANT d'enregistrer l'instrument serait via le logiciel sur ordi. Et c'était bien ma question : "comment je change le tempo du bouzin (avant même de jouer) sans utiliser le tap-tempo."

ouf.




Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 EmptyMar 6 Nov - 15:03

Pouvez à la place de devez : en fait si on synthétise ou rassemble tout ce qui est écrit sur le manuel à une rubrique ou à une autre, et c'est pour ça que j'en ai fait la collecte, à propos des nombreux termes que tu as utilisé dans ta question première, et un peu mélangés , on comprend bien que c'est devez qu'il faut lire.

A ta décharge le manuel est un manuel où chaque action est décortiqué mais où il n'y a pas forcément de liens entre les opérations, les paramètres et boutons, d'une action à l'autre.
J'appellerai ça un manuel de première prise en main, d'où il faut déduire le manuel Utilisateur plus technique et plus pointu, mais aussi plus précis pour dominer la machine : on est un peu là pour ça.

"comment je change le tempo du bouzin (avant même de jouer) sans utiliser le tap-tempo ?"

  1. ben... si tas pas d'ordi : tu changes pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  2. tu utilises le JamManager thumright
  3. Bref on est pas sorti de l'auberge scratch
Maintenant , j'ai du mal à comprendre le pourquoi de la question en utilisation réelle scratch : Soit tu cherches une autre procédure que celle décrite, soit tu imagines une utilisation que je n'arrive pas à visualiser. Si tu peux développer, en précisant quelle utilisation tu veux faire du JamMan ( Looper pour s'entrainer ou composer , lecteur de BT pour s'accompagner) ce serait plus facile de te répondre, car là je ne suis pas certains que tu ais eu la réponse à ton interrogation.

Personnellement , j'indique le tempo au pied, j'enregistre, et j'ajuste le tempo dans le logiciel, et je ne vois pas pourquoi ou dans quelle situation on aurait à faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
Manurennes
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2012

Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 EmptyMar 6 Nov - 15:20

Je me disais juste que voici 30 ans, mon premier Bontempi me demandait basiquement le style de rythme et le tempo souhaité (80, 120... à la noire), ce qui était plus juste que du tap tempo...

Quand tu dis "logiciel" c'est bien via l'ordi c'est ça ? Bon, motivé par ta réponse, j'ai téléchargé Jammanager (jam-manager-guitar-software.exe), qui -en plus de me solliciter sur l'installation de tas de logiciels parasites- plante à l'installation : mon ordi est... vieux, certes.

Il est donc plus évident au final de me retourner vers le tap-tempo...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 EmptyMar 6 Nov - 15:28

et bien c'est pareil, sauf que là, on lui indique en tapant du pied dessus, il est un peu mazo le JamMan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais c'est le concept "main libre" qui veut ça.

Pour jammananger , vérifie la compatibilité avec ton N° de Windows, et lance le seul sans autres applications qui tournent à côté et bouffent le processeur.
Revenir en haut Aller en bas
calou31
Timide
calou31


Nombre de messages : 13
France : Toulouse
Date d'inscription : 05/11/2012

Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Dans quels dossiers...!!!!!   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 EmptyMer 7 Nov - 9:57

Bonjour à tous

voila mon probléme.....qui peux me dire dans quel dossier je dois mettre mes wav sur une carte SD blushing1

j'ai sur ma carte un dossier......JAMMAN dedans un dossier PATCH01 dedans....un dossier phraseA et un fichier nommer
patch.xlm dans le dossier phraseA je trouve un fichier wave que j'ai sauvegardé qui s'appelle phrase et un fichier phrase.xml qui
doit contenir les infos du fichier wave sauvegarder :jump

jusque la tous va bien.....heu....non en faite j'suis déjà perdu...... :paf:

je veux rajouter des fichiers wave provenant d'Audacy pour être lu par le Jamman.......je l'ai met ou sur la carte....faut il lui
rajouter un fichier XLM.....

Que de questions sans réponse!!!! treve

Revenir en haut Aller en bas
http://vinyl.rock.free.fr/Vinyl_Rock/Accueil.html
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 EmptyMer 7 Nov - 15:03

Bon , il y a un topic question pour le jamman, mais t'inquiète je vais replacer ta question quand on l'aura traitée

Pour ton problème, ne t'enquiquine pas à faire ça "à la main", comme on le faisait sur le Jamman Première génération en bricolant les dossiers et fichiers de la carte SD , utilise le logiciel idoine "JamManager" il va te faire ça au petits oignons (son seul défaut c'est qu'il fait des doublons des fichiers entre celui qui est importé et celui qui est enregistré par le logiciel)

Revenir en haut Aller en bas
calou31
Timide
calou31


Nombre de messages : 13
France : Toulouse
Date d'inscription : 05/11/2012

Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 EmptyMer 7 Nov - 15:38

Ok merci Fullbazar je vais essayer avec le jammanager, je l'ai trouvé pour mac...

moi aussi je suis pro Mac.....en tous cas pour la musique.


Revenir en haut Aller en bas
http://vinyl.rock.free.fr/Vinyl_Rock/Accueil.html
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 EmptyMer 7 Nov - 15:40

Tu vas voir c'est beaucoup plus facile à manipuler avec ce logiciel.

Citation :
moi aussi je suis pro Mac
Comme tu le dis : Les pros sont sur Mac ... :inno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitech JamMan , vos questions
Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jamman Digitech-Les liens
» Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper
» Jamman Digitech-Catalogue de Loops
» Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live
» Le jamman par "M"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Digitech JamMan , Boss RC et les autres loopers-
Sauter vers: