Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Digitech JamMan , vos questions

Aller en bas 
+42
angel310774
Stratélé29
efrul
zikden
pitchaxis
balzamo
Dwad
nicoco
El Phaco
Vlad Vador
hunterxhunter59
zuutt
calou31
olival
NicolasA
Manurennes
casteljf
Roxane
Jilipi
Boemius
Bobyann
ludane
massilia31
Clem
LaChti
yann
sick_wax
Philippe
Franzy
la_douce
JIPO13
BluesB
shamrock
Acquefacques
vince.trzebia
leinad.fr
stef
UnVhythai
Carfax
ApOKlips
Tommy
fullbazar
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: transfert jamman   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 EmptyVen 30 Sep - 23:26

Merci , à toi aussi : Va y progressivement projet après projets , boucle après boucle, sans être trop gourmand, ni trop pressé
Revenir en haut Aller en bas
Bobyann
Nouvelle Inscription
Bobyann


Nombre de messages : 5
Age : 67
France : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2011

Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: Le bon choix pour un looper ?   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 EmptyLun 24 Oct - 19:01

Bonjour à tous.
J'ai l'intention d'investir prochainement dans un looper utilisable sur scène, fonctionnant aussi bien sur piles que sur secteur.
Je suis guitariste et chanteur à mes heures ....
Si quelqu'un pouvait me conseiller.
J'aimerai l'avis d'utilisateurs réels, pas seulement de connaisseurs théoriques.
D'avance merci.
A+
Bobyann
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: Le bon choix pour un looper ?   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 EmptyLun 24 Oct - 23:28

Bobyann a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai l'intention d'investir prochainement dans un looper utilisable sur scène, fonctionnant aussi bien sur piles que sur secteur.
Je suis guitariste et chanteur à mes heures ....
Si quelqu'un pouvait me conseiller.
J'aimerai l'avis d'utilisateurs réels, pas seulement de connaisseurs théoriques.
D'avance merci.
A+
Bobyann
Pour moi le jamman j'en possède un c'est super (il ne fonctionne pas avec des piles)
il y a quelque par une section sur le forum spécial looper ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 EmptyMar 25 Oct - 12:59

Aucun ne fonctionne sur piles à moins que dans les tous dernier cette option existe , mais ça m'étonnerais fort , c'est un lecteur d'échantillons et ça réclame une alimentation régulière et régulée : les piles ça varie trop en vieillissant pour ce type de matériel à mon avis .

Quand à l'utilisation sur scène, c'est un exercice plus ou moins périlleux auquel il faut être entraîner avant d'en faire l'utilisation d'une part et d'autre part, nous avons détaillé plusieurs façons d'aborder le problème et donc là aussi il y aura à lire alors bonne lecture.


PS: ce topic sera ajouté au topic "questions" d'ici quelque temps
Revenir en haut Aller en bas
Bobyann
Nouvelle Inscription
Bobyann


Nombre de messages : 5
Age : 67
France : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2011

Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: Merci pour les conseils avisés   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 EmptyMar 25 Oct - 22:23

Merci pour les conseils avisés.
Pour être clair, il n'est pas question de remplacer un musicien par quelque matériel que ce soit,
Non plus que je cherche à faire croire que je joue mieux en arrondissant le son avec ce genre d'artifice ...
Par contre, ça peut être une aide ponctuelle efficace pour tester de nouveaux arrangements rapidement, en répet au moins, plus que sur scène d'après vos expériences.
Je vais réfléchir du fait du budget à prévoir, non négligeable au vu des catalogues actuels.
Sympa à vous de m'avoir renseigné.
A+
Bobyann
Revenir en haut Aller en bas
Boemius
Placotteur
Placotteur
Boemius


Nombre de messages : 508
France : Paris
Date d'inscription : 13/09/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 EmptyMar 25 Oct - 22:36

Si le Boss RC-2 entre bien dans la catégorie Looper, il est à noter que cette pédale fonctionne sur pile.
Ceci étant dit, cette pédale est bien moins polyvalente sur scène que peuvent l'être le Jamman ou le RC-50 (XL?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nokhoi.azhilsag
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 EmptyMar 25 Oct - 22:47

Remplacer un musiciens parmi d'autres n'as pas vraiment de sens , principalement pour des problème de synchronisation, il faut un bon batteur, si ce n'est pas lui que tu veux remplacer, par contre avoir un lecteur de BT ou de boucles orchestrales bien callées sous les pieds en plus de tester des arrangements en répète ou avoir la possibilité de faire un petit solo sur une boucle sont déjà 3 possibilités qu'un looper peut apporter à un musicien isolé comme tu sembles l'être

pour moi, le RC2 est trop limité pour permettre une utilisation optimale, c'est à dire ce que j'ai décris plus haut alors à quoi bon se pencher sur ces modèles certes peu chers (celui là n'est plus fabriqué d'ailleurs) mai qui ne permettent que de travailler que sur une boucle à la fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 EmptyMer 26 Oct - 12:09

Plus de nouvelle de Ludane et de son Jamman Stéréo ?? blink1
Revenir en haut Aller en bas
Bobyann
Nouvelle Inscription
Bobyann


Nombre de messages : 5
Age : 67
France : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2011

Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: Un looper ? est-ce que ça vaut le coup ?   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 EmptyMer 26 Oct - 20:40

Bonjour à tous.
Petite précision : Je ne suis pas un musicien isolé : Filou et moi-même avons constitué un Duo.
Composition du duo : Filou = Flûte traversière (bois ou métal), Flûtes droites tous genres Flûtes Irlandaises, Fiddles ... Bombarde à l'occasion....
Bob = Guitare Acoustique orientée rhytmique + Picking et autres arpèges visant à soutenir le tempo. En plus le chant ...
Cette joyeuse petite troupe (2 individus) s'échine, avec plaisir, à animer Fest Noz, Soirée Celtique et autres occasions de jouer de la musique.
Cependant, à 2, ce n'est pas toujours facile de tenir la marée.
C'est pourquoi je m'intéresse au looper, des fois que ça pourrait nous aider.
Nous sommes musiciens amateurs autodidactes ( ne Savons (de Marseille.Lol) même pas lire une partoch).
C'est le plaisir de jouer de la musique qui nous anime. (Pratiquons depuis de nombreuses années)
Merci pour vos réponses passées et futures
A+
Bobyann
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 EmptyJeu 27 Oct - 0:05

Citation :
C'est pourquoi je m'intéresse au looper, des fois que ça pourrait nous aider.
Voilà la vraie question : tu désirerais que le looper fasse quoi ??



Revenir en haut Aller en bas
Bobyann
Nouvelle Inscription
Bobyann


Nombre de messages : 5
Age : 67
France : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2011

Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: Je ne suis pas le seul concerné   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 EmptyJeu 27 Oct - 20:50

Bonjour.
C'est la vraie question, Il va faire quoi le looper ?
Je ne suis pas trop doué en informatique : est-t-il possible de mettre en ligne un extrait de ce que notre duo fait sur scène ?
Ca permettrai d'illustrer le propos et d'expliquer nos attentes.
.
En faisant simple :
- Je joue une ligne de basses avec ma guitare = j'enregistre
En surimpression :
- Je tapotte sur la caisse de ma guitare = ça fait une ligne rythmique pseudo percu
Puis je joue en accords sur ma guitare pendant que les deux premiers items jouent en boucle.
Pendant ce temps, mon collègue s'éclate avec ses flûtes, vu que j'espère lui avoir apporté un soutient accru par rapport au peu réalisé sans looper.
Et je peux aussi me concentrer sur le chant en simplifiant mon jeu de guitare ...
.
Notre duo joue aussi bien dans la rue que sur scène.
Le paramètre "Alimentation avec piles" peut avoir une importance si nous continuons à jouer dans la rue.
Le seul looper connu de moi qui corresponde à ce critère et ayant un niveau intéressant est le BOSS RC-30.
Budget = env 270Euros + alim + Pédale complémentaire pou le pilotage des banques sur scène ...
Total = Pas fait le point pour le moment
Dans la catégorie "Rêve", il y a le BOSS RC-300
Adieu la rue, bonjour la compo tous azimuts = Est-ce bien raisonnable pour des amateurs vu le budget : pas loin de 500 Euros
.
Voilà où j'en suis de ma réflexion.
Il n'y a pas péril en la demeure.
Possible aussi que nous continuerons à jouer sans Looper mais certainement pas sans musiciens.
Merci de l'intérêt que vous portez à ce sujet.
A+
Bobyann
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: Le bon choix pour un looper ?   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 EmptyJeu 27 Oct - 22:08

Ok ce que tu veux faire c'est créer des boucles en direct : je dois t'avouer que, comme je l'ai déjà dit, même si ça parait simple à voir faire sur le vidéos de démonstration, ce n'est pas le plus facile à réaliser, et qu'un entrainement est nécessaire:Ça ne supporte aucun pain dans la réalisation, il faut que ce soit hyper carré, sinon c'est vite horrible .Voilà qui est posé

Ensuite , une ligne de basse guitare et un "poum" sur la caisse ne simule que de loin les Basse et percu qu'elles tente de remplacer.

D'après les retours, pour ceux qui utilisent ici un looper sur scène, pour éviter les couacs et avoir une qualité satisfaisante dans les parties instrumentales autre que la guitare, on part d'une boucle pré-établie auparavant sur un logiciel et importée dans le looper.

Maintenant, l'utilisation de boucles dans des morceaux dépends aussi de la structure des morceaux que l'on veut reproduire : certains s'y prêtent aisément et d'autres pas trop

Alors effectivement, je viens de l'apprendre , le RC 30 peut fonctionner sur piles ( 6 de 1,5V) . Maintenant lui et le RC300 sont tout nouveau donc on encore eu peu de retour sur ce matériel, si ce n'est que tu peux avoir plusieurs boucles synchronisables ( 2 sur le 30 et 3 sur le 300), et que certaines options ont été ajoutées pour faciliter ce que vous voulez faire par rapport aux première générations de looper. Tu as dû remarquer qu'ici on était plus Digitech que Boss

Chez vous ,le paramètre qui est apparemment le plus en avant dans votre choix semble être la possibilité d'alimentation par piles, et donc le choix se réduit au seul RC30 : à vérifier quand même la consommation (rappel : un effet câblé consomme du courant même s'il n'est pas enclenché et utilisé)

Ce que je vous proposerai, avant de franchir le pas de l'achat, vu qu'apparemment vous êtes dans "l’excitation suscitée par des vidéos" comme beaucoup d'entre nous l'ont été, c'est de vous faire prêter un looper pour vous y essayer ou de passer du temps à l'essayer en magasin : il y a pas mal de looper en vente d'occase et bien souvent c'est parce que le rigueur exigée par son utilisation n'est pas l’apanage de leur propriétaire, je ne voudrais pas vous pousser à l'achat sans vous prévenir de l'investissement dans sa maitrise que cela sous entend.



Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 EmptyDim 30 Oct - 13:29

Pour placer des vidéos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bobyann
Nouvelle Inscription
Bobyann


Nombre de messages : 5
Age : 67
France : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2011

Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 EmptyMer 9 Nov - 18:54

Merci pour vos réponses.
Après avoir pris le temps de la réflexion, j'abandonne le projet pour le moment.
En fait, je n'ai pas envie de devenir dépendant d'une "boîte à puces", et comme vous dites, je n'ai pas assez de self-control pour maîtriser pareil technologie sur scène.
Par contre, je continuerai à utiliser des séquenceurs audio chez moi pour faire des montages à des fins d'étude d'arrangements.
Par expérience, c'est profitable, pour peu qu'on puisse y passer un peu de temps.
A+
Bobyann
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 EmptyMer 9 Nov - 20:44

OK, N'hésite pas à lire ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
BluesB
Parleur
BluesB


Nombre de messages : 47
Age : 38
France : Rennes
Date d'inscription : 18/01/2009

Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 EmptySam 3 Déc - 19:02

Salut à tous, ça fait longtemps! je suis donc l'heureux possesseur d'un jamman qui a 3 ans et qui déconne depuis un moment déjà.
Je ne m'y étais pas intéressé mais actuellement j'en ai besoin pour du live.
j'ai écrit à digitech qui m'a renvoyé un fichier word avec des photos du circuit imprimé et de l'endroit où il faut refaire les soudures.
L'avez vous déjà fait? (le souci c'est donc que le son de l'instrument connecté se coupe, et la boucle continue. (en tapant la pédale de gauche pour lancer la boucle enregistrée quelques secondes avant)

voilà le message de digitech :

On occasion, a JamMan will exhibit a problem where the dry guitar signal will fade out while the playback remains unaffected. The problem in this case is an intermittent connection on pins 2 and 4 of the 40 pin ribbon cable between the top and main PCBs. While it is possible to replace the ribbon cable to fix this problem (new ribbon cables come from a different supplier), this is a very difficult job and can easily result in a damaged PCB. The following method also fixes the problem and does not require removing the top PCB from the chassis. It is necessary to remove the main PCB from the chassis.


Cut two pieces of 26 or 28 AWG solid (non-stranded) hookup wire; one 6.25” long, the other 5.5” long. Strip 1/16” off of all four ends of the two wires.

Solder one end of the longer wire to the rearmost pad (away from the jacks) of R145. Note this is an unused pad (R145 is omitted). Solder the other end to pin 2 of the ribbon cable on the top board. Pin 2 is a corner pin farthest from the USB jack.

Solder one end of the shorter wire to the end of R21 farthest from U18. Solder the other end to pin 4 of the ribbon cable on the top board (adjacent to pin 2 from the previous step).

It is important to route the new wires correctly so that they cannot pull off the board or pick up noise. Tack the wires to the PCB at the base of RC2 on the main board with hot glue or silicone glue. This should reduce stress from the surface mount pads the wires are soldered to. Tack the wires to the ribbon cable several times with hot glue or silicone glue to guarantee they stay positioned very close to the edge of the ribbon cable when the unit is reassembled.


Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 EmptySam 3 Déc - 19:12

Désolé, je ne suis pas bon en traduction , mais ta panne ressemble fort à un contact défaillant : sur les contact 2 et 4 , et c'est possible de réparer mais ça peut être difficile a faire et il te propose une autre méthode. Moi dans pareil cas je confierai ça à un réparateur mais la difficulté consiste aujourd'hui à en trouver un....
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 EmptyJeu 29 Déc - 10:03

ludane a écrit:
merci pour les infos, c est sympa.
Pour ce qui est du rythme je pense être assez carré lorque je joue des morceaux rythmiques en 4/4 ou autres et je pense bien respecter les mesure sur une grille d accords car je bosse en priorité sur grille plutot que les textes et accords marqués au dessus.
Aprés pour les solos je suis pas trés bons car la dexterité n est pas encore la ...mais j y bosse.

Pour ce qui est des boucles prédéfinies j ai de suite réussi a y mettre quelques accords qui sonnaient pas trop mal et qui a mon avis étaient dans le temps.Mais il faudrait que je m enregistre pour bien écouter et corriger si il faut.
Mais meme si,je sais que suivre ces boucles pour progresser et partir du bon pied et sans défaut c est important j aimerais bien déja savoir construire un truc rien qu a moi(un truc simple ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais bon patience alors...
encore merci j y bosserais Lundi
lulu

Un truc sympa et simple a faire :

Ce n'est pas fait sur un JamMan mais aucun problème pour le réaliser sur la boite bleue.

Have fun Wink
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 EmptyJeu 29 Déc - 11:38

Effectivement, ce style de morceau qui repose sur deux mesures, mais il n'y en a pas des tonnes, de plus sur ce morceau c'est bien pour soloter sur le couplet mais pour le refrain il faut une autre boucle, d'ailleurs il arrête le looper à l'occasion. Pour moi, la fin est un peu "bordélique": c'est une vidéo de démo pour montrer ce que l'on peut faire avec un RC20

Maintenant dire que c'est sans aucun problème, c'est peut-être s'avancer un peu, pour que ça tourne bien, tout dépend s'il y a une aide à la quantisation qui cale la boucle. Sur le JamMan 1 par exemple il n'y en a pas et il faut s'entrainer pour appuyer sur le switch de bouclage "Play" précisément au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 EmptyJeu 29 Déc - 17:32

fullbazar a écrit:
Effectivement, ce style de morceau qui repose sur deux mesures, mais il n'y en a pas des tonnes, de plus sur ce morceau c'est bien pour soloter sur le couplet mais pour le refrain il faut une autre boucle, d'ailleurs il arrête le looper à l'occasion. Pour moi, la fin est un peu "bordélique": c'est une vidéo de démo pour montrer ce que l'on peut faire avec un RC20

Maintenant dire que c'est sans aucun problème, c'est peut-être s'avancer un peu, pour que ça tourne bien, tout dépend s'il y a une aide à la quantisation qui cale la boucle. Sur le JamMan 1 par exemple il n'y en a pas et il faut s'entrainer pour appuyer sur le switch de bouclage "Play" précisément au bon moment.

Pas mal quand même comme démo. Perso, j'ai un JamMan Stereo depuis peu. Je ne n'ai pas utilisé de quantisation ni même le métronome. J'ai juste commencé par le petit gimmick puis percu, "basse" etc...

Bon petit exercice je trouve... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 EmptyJeu 29 Déc - 18:52

Oui c'est un exercice, mais tenir tout un répertoire avec cette même méthode est réducteur par rapport aux possibilités d'un looper comme le JamMan
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 EmptyJeu 29 Déc - 19:26

fullbazar a écrit:
Oui c'est un exercice, mais tenir tout un répertoire avec cette même méthode est réducteur par rapport aux possibilités d'un looper comme le JamMan

Effectivement. Mais il faut bien apprivoiser la bête. L'utilisation de ce petit bijou à 100 % de ses possibilités doit être assez rare. L'utilisation sur scène demande un apprentissage plus que rigoureux. Un loop mal "bouclé" fait à la volée et c'est la honte. En home studio, c'est différent, plus confortable. On a le droit à l'erreur :jump
En résumé, je ne regrette pas cet achat. J'ai encore beaucoup a découvrir ce qui est loin d'être désagréable.
Une question que je me pose, pourquoi ne pas avoir la possibilité de régler le "métronome" via une molette ? Le caler à 80 et hop. Uniquement au pied c'est curieux !

Pour ceux qui se découragent, patience. C'est fou le nombre de Looper quasi neufs en vente ^^

JamManez bien...

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 EmptyJeu 29 Déc - 23:03

Je pense que tu as pigé comment aborder un JamMan suivant son utilisation:

  • Pour travailler une partie de morceau : on utilise une seule boucle, c'est souvent par là que l'on débute, ce n'est pas le plus dur, même si ça demande un peu d'entrainement.
  • s'en servir de bloc-note, c'est pareil que précédemment, sauf que l'on utilise plusieurs boucles à la suite, et ça demande un peu d'organisation même si c'est pas le produit définitif
  • Pour bâtir un morceau : tout va dépendre du morceaux, et de sa complexité structurelle
  • Pour l'utiliser sur plusieurs morceaux , tout ou partie d'un répertoire : là il y a du taf, et le plus simple, ou le plus sécurisant au choix , est de préparer les boucles sur un ordinateur au préalable.
Pour la commande de tempo, Digitech a opté pour la faire au pied, c'est pour des guitaristes faut pas oublier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], avec la possibilité de retoucher les data de la boucle ensuite sur l'ordi. Maintenant, pour être plus rigoureux, avoir un modèle avec affichage du tempo comme un petit clavier, ou une boite à rythme peut être utile pour tout musicien.

Utiliser le guide Rythmique pour construire sa première couche (Et la faire diparaître ensuite) est une aide non négligeable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 EmptyVen 30 Déc - 12:17

fullbazar a écrit:
Je pense que tu as pigé comment aborder un JamMan suivant son utilisation:

  • Pour travailler une partie de morceau : on utilise une seule boucle, c'est souvent par là que l'on débute, ce n'est pas le plus dur, même si ça demande un peu d'entrainement.
  • s'en servir de bloc-note, c'est pareil que précédemment, sauf que l'on utilise plusieurs boucles à la suite, et ça demande un peu d'organisation même si c'est pas le produit définitif
  • Pour bâtir un morceau : tout va dépendre du morceaux, et de sa complexité structurelle
  • Pour l'utiliser sur plusieurs morceaux , tout ou partie d'un répertoire : là il y a du taf, et le plus simple, ou le plus sécurisant au choix , est de préparer les boucles sur un ordinateur au préalable.
Pour la commande de tempo, Digitech a opté pour la faire au pied, c'est pour des guitaristes faut pas oublier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], avec la possibilité de retoucher les data de la boucle ensuite sur l'ordi. Maintenant, pour être plus rigoureux, avoir un modèle avec affichage du tempo comme un petit clavier, ou une boite à rythme peut être utile pour tout musicien.

Utiliser le guide Rythmique pour construire sa première couche (Et la faire diparaître ensuite) est une aide non négligeable non plus.

Tout à fait d'accord, tout est dit Very Happy
Un monsieur qui utilise particulièrement bien Le JamMan Stereo sur scène (c'est lui qui me l'a fait découvrir) :



Qualité de vidéo pas terrible hélas, mais bon exemple.

salut
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 EmptyVen 30 Déc - 13:24

Tout le monde , Piano et Basse, se cale sur la boucle de guitare acoustique ( aux environs de 2"43)
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 EmptyVen 30 Déc - 20:29

fullbazar a écrit:
Tout le monde , Piano et Basse, se cale sur la boucle de guitare acoustique ( aux environs de 2"43)

J'ai essayé, j'y arrive, donc tout le monde peut le faire !

Hop, JamMez !

:shooboogaloou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitech JamMan , vos questions
Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jamman Digitech-Les liens
» Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper
» Jamman Digitech-Catalogue de Loops
» Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live
» Le jamman par "M"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Digitech JamMan , Boss RC et les autres loopers-
Sauter vers: