Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Digitech JamMan , vos questions

Aller en bas 
+42
angel310774
Stratélé29
efrul
zikden
pitchaxis
balzamo
Dwad
nicoco
El Phaco
Vlad Vador
hunterxhunter59
zuutt
calou31
olival
NicolasA
Manurennes
casteljf
Roxane
Jilipi
Boemius
Bobyann
ludane
massilia31
Clem
LaChti
yann
sick_wax
Philippe
Franzy
la_douce
JIPO13
BluesB
shamrock
Acquefacques
vince.trzebia
leinad.fr
stef
UnVhythai
Carfax
ApOKlips
Tommy
fullbazar
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 15 EmptySam 8 Jan - 12:56

yann a écrit:
J'ai un reset memory pour les loops d'usine. Mais les 2 ou 3 trucs que j'avais fait, ben c'est foutu...
bon et bien tu vas refaire et pis c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça t'apprendra ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Je pensais justement n'avoir sélectionné que la mémoire qui m'intéressait...

Dans le domaine de l'informatique dédiée il ne faut pas penser !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Enfin si un peu, mais aussi vérifier si ce que l'on imagine est vrai dans la pratique avant de suivre son idée. On est dans le monde des machines avec des procédures fixées par le ou les programmeurs, et si on ne les intègre pas on va vite faire des conneries Rolling Eyes Il faut se mettre dans la pensée du concepteur et tout va bien

Bon maintenant que vous avez fait la boulette , sauvegarder votre mémoire avant de commencer à la modifier , moi je fais ça aussi avec les différentes versions de morceaux sur un séquenceur: ça donne la possibilité de revenir en arrière si la modification ne plait pas. Je ne les efface que lorsque j'ai clos le travail sur le morceau


Dernière édition par Fullbazar le Dim 1 Mai - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 15 EmptyDim 9 Jan - 16:04

Je pensais à un truc pour enregistrer la voix :

avec un micro et un cable jack, c'est possible, non? Bon, ça sera de qualité moindre qu'avec un xlr et en mono mais sinon, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 15 EmptyDim 9 Jan - 16:17

Déjà un microphone, sauf quelques rares modèles de Hifi ou spécifiques de preneur de sons, c'est monophonique : Pour la prise stéréo, le plus souvent, on fait un couplage de 2 micros identiques et souvent appairés.

Ensuite l'XLR / XLR pour les câbles, c'est pour transporter un signal sans pertes et sans parasitage électro magnétique. Il existe des câbles micro XLR/ Jack et ça suffit dans bien des cas

Donc oui, tu peux : à toi de régler le niveau d'entrées en conséquence. En théorie


Dernière édition par Fullbazar le Sam 30 Avr - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 15 EmptyDim 9 Jan - 17:06

Ok, merci!

Sinon, nouvelle question. Je cherche un backingtrack d'une chanson afin de créer une loop. Mais je n'en trouve pas!
J'ai bien voulu le faire avec la chanson directment, mais je serai obligé d'avoir un passage avec la voix du chanteur. Sur une loop qui tourne pendant 10min, ça va vite me gonfler!!!

Alors je me suis dit....Et GuitarPro6? Avec la tab de GP6, on peut choisir les pistes qui vont être entendue et vue séparément , non? Alors peut-on extraire une ou plusieurs pistes d'une chanson pour ensuite en faire une loop?

Et si "théoriquement" c'est faisable, est-ce que la manip n'est pas trop compliquée?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 15 EmptyDim 9 Jan - 17:10

si GP sort un fichier audio c'est faisable (moi j'ai GP5 et l'export Wave n'est pas disponible, mais vu que le son est pas terrible je sorts le midi pour le passer dans Garageband )alors pourquoi pas si le son est correct

Par contre pourquoi plusieurs pistes ?? Tu veux dire séparer les instruments pour les remixer ailleurs ou avec différents mixage de ceux ci ( par exemple :Une avec que la batterie , une avec Batterie et basse , une avec Batterie, basse et clavier)

Et c'est quelle chanson ?
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 15 EmptyDim 9 Jan - 18:18

Quand je dis plusieurs piste, en gros, c'est conserver la musique et enlever le chant, c'est tout Smile

Et la chanson c'est Ball And Biscuit des Whites Stripes. Un blues façon Jack white sur lequel je m'amuse à soloter dessus comme un petit fou (le talent en moins que Jack, bien sûr)!!!